Offre d'emploi disponible :

Conseiller en prévention

Valence

Descriptif du poste

Rejoignez un territoire où il fait bon vivre ! Une situation géographique privilégiée, entre Barcelone et Paris (TGV direct), proche de grandes métropoles comme Lyon, Grenoble et Marseille. Les premières stations de ski à moins d’1h, les plages de la méditerranée à moins de 2h… La Drôme, 1er département bio de France, offre un cadre de vie agréable et propice à la détente sous un climat favorable (moyenne 2450h d’ensoleillement contre 1920h au niveau national). Notre service interentreprises est installé à Valence et Tournon, pôle majeur du sud Rhône-Alpes, environnement économique dynamique et performant composé de PME innovantes, de grands groupes industriels dans l’agroalimentaire, l’électronique et aéronautique, studios d’animation… Vous intégrerez notre site de 1700 m2 où 83 collaborateurs se côtoient dans des locaux agréables et fonctionnels


MISSIONS PRINCIPALES :

Dans le cadre de la mission et des objectifs globaux du service :

Au sein du Pôle technique du Service de prévention et de santé au travail, le/la Conseiller.ère en Prévention des Risques Professionnels intervient pour les entreprises adhérentes dans un but exclusif de prévention et de préservation de la santé et de la sécurité des salariés et contribue à l’amélioration des conditions de travail. Il/elle assure ses missions en relation avec l’équipe pluridisciplinaire et sous la coordination du médecin du travail.


MISSIONS ET ACTIVITÉS :

  • Promouvoir le service aux adhérents ;
  • Visiter les entreprises adhérentes pour identifier les dangers et participer au repérage des risques professionnels, dans le cadre de la réalisation de la fiche d’entreprise ;
  • Identifier les besoins des adhérents en matière de prévention ;
  • Informer les entreprises concernant les obligations de l’employeur en termes de santé au travail, les actions d’amélioration à envisager et les accompagnements possibles ;
  • Animer des actions de sensibilisation et d’information ;
  • Accompagner ponctuellement un membre de l’équipe médico-technique lors des interventions en milieu de travail ;
  • Participer à des groupes de travail dans le cadre du projet de service, de projets et d’actions collectives ;

Descriptif du profil


FORMATION/PRÉREQUIS + EXPÉRIENCE :

Bac+2 en santé et sécurité au travail.

Une première expérience dans le domaine de la santé au travail est un plus.

Permis de conduire et véhicule personnel indispensables.


AUTRES COMPÉTENCES :

  • Capacités rédactionnelles avérées,
  • bon relationnel,
  • autonomie et adaptabilité,
  • sens de l’organisation et des priorités,
  • observateur,
  • capacités à travailler en équipe,
  • travail en mode projet.

Rémunération & avantages


REMUNERATION ET AVANTAGES :

  • Flexibilité des horaires
  • Télétravail possible
  • Compte Epargne Temps
  • Mutuelle-Prévoyance
  • Tickets restaurants
  • RTT ou non selon votre choix
  • Salaire brut mensuel selon grille de la convention collective : 2468.33€
  • Parcours d’intégration

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

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