Travail et fortes chaleurs
Météo France annonce entre 35 et 38°C en France cette semaine. Face à ces températures élevées, quelles précautions prendre sur le lieu de travail ?
La chaleur fatigue, elle peut entraîner une déshydratation, un coup de chaleur… qui peuvent causer des accidents graves. Même si les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre, les signes avant-coureurs d’un coup de chaleur peuvent comprendre des plaintes de fatigue soudaine et grave, des nausées, des étourdissements et des vertiges, avec ou sans transpiration.
Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur, mais des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Des recommandations générales sont données sur le site du Ministère du Travail pour protéger les travailleurs les plus exposés :
Cependant, chaque situation en entreprise est particulière alors n’hésitez pas à contacter votre équipe santé travail pour obtenir des conseils adaptés à votre activité.
Nous vous informons que l’utilisation de votre adresse électronique est uniquement utilisée pour l’envoi d’une newsletter. Chaque envoi contiendra un lien de désabonnement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits reportez-vous à notre politique de confidentialité.