Depuis la semaine dernière, les températures élevées se sont installées durablement.
Comme chaque année, la période de vigilance « fortes chaleurs » débute au 1er juin et peut se prolonger jusqu’à mi-septembre.
Ces épisodes, de plus en plus fréquents et intenses, impactent directement les conditions de travail et la santé des salariés, en intérieur comme en extérieur.
Le travail en ambiance chaude peut entraîner :
👉 En tant qu’employeur, vous êtes tenu de :
PRST 4 : « Mes salariés travaillent à la chaleur : à quoi dois-je penser ? »
Cliquez sur le document pour le télécharger
Annexe DREETS : Ressources disponibles
Cliquez sur le document pour le télécharger

Fédération Française du Bâtiment Auvergne Rhône-Alpes : Ambiances Thermiques (tiré de la brochure « Les fiches animations – 1/4 heure sécurité »)
Cliquez sur le document pour le télécharger