Offre d'emploi disponible :

Assistante Sociale (H/F)

Valence

Descriptif du poste


Rejoignez un territoire où il fait bon vivre ! Une situation géographique privilégiée, entre Barcelone et Paris (TGV direct), proche de grandes métropoles comme Lyon, Grenoble et Marseille. Les premières stations de ski à moins d’1h, les plages de la méditerranée à moins de 2h… La Drôme, 1er département bio de France, offre un cadre de vie agréable et propice à la détente sous un climat favorable (moyenne 2450h d’ensoleillement contre 1920h au niveau national). 
 

Notre service interentreprises est installé à Valence et Tournon, pôle majeur du sud Rhône-Alpes, environnement économique dynamique et performant composé de PME innovantes, de grands groupes industriels dans l’agroalimentaire, l’électronique et aéronautique, studios d’animation…  

Vous intégrerez notre site de 2100 m2 où 83 collaborateurs se côtoient dans des locaux agréables et fonctionnels pour un poste à temps partiel à 50%. 

 

MISSIONS PRINCIPALES : 

L’assistant(e) de service social du travail a pour mission d’accompagner les salariés des entreprises adhérentes au service de l’APST26/07. Il évalue la situation de la personne et l’accompagne dans l’élaboration de son projet personnalisé. Cet accompagnement se réalise en lien avec les partenaires internes et externes. Pour cela, il ou elle travaille en équipe pluridisciplinaire, et sur orientation des médecins du travail, de la Cellule Maintien en Emploi (CME) et des partenaires extérieurs. 

 

MISSIONS ET ACTIVITES : 

Ainsi, dans le cadre de ses missions et des objectifs globaux du service, l’assistant(e) social(e) : 

  • Exerce une action individualisée de lutte contre la désinsertion professionnelle et sociale et dans ce cadre : 
  • Reçoit les salariés en entretien et analyse leur situation globale (aspects administratifs, législatifs et médico sociaux) 
  • Conseille, accompagne et oriente les salariés pour favoriser le maintien en emploi 
  • Rédige des écrits et fait des préconisations 
  • Echange avec les médecins du travail et l’équipe pluridisciplinaire sur les questions administratives, juridiques et sociales en lien direct avec la situation professionnelles du salarié 
  • Est membre de la cellule Maintien en Emploi et participe aux réunions 
  • Participe à la mise en place d’actions de prévention des risques sanitaires et sociaux, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et anime des ateliers de sensibilisation. 
  • Développe et maintien un réseau de partenaires avec l’équipe de la cellule Maintien en Emploi 
  • Utilise les logiciels spécifiques 
  • Participe activement à la veille juridique et sociale 
  • Elabore chaque année un bilan d’activité 

Descriptif du profil


COMPÉTENCES REQUISES :

  • Autonomie 
  • Rigueur, organisation et méthode 
  • Adaptabilité 
  • Respect de la confidentialité des données 
  • Discrétion 
  • Sens de l’écoute et du travail en équipe 
  • Esprit de synthèse et d’analyse des informations 
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles 
  • Maîtrise de Word et Excel 

 

FORMATION ET PRÉ-REQUIS :

  • Diplôme d’état assistant de service social (DEASS) exigé 
  • Une expérience dans le domaine de la prévention serait un plus 
  • Permis de conduire et véhicule personnel indispensables 

Rémunération & avantages

 

  • Poste à temps partiel 50% soit 17.50h par semaine ou 75.83h par mois sans RTT 
  • Salaire à définir selon CCN, profil et expérience 
  • Mutuelle répartition salariale/patronale 30/70 
  • Prévoyance 
  • Flexibilité des horaires 
  • Tickets restaurants 
  • Télétravail envisageable 
  • Compte Epargne Temps 
  • Parcours d’intégration  

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