Votre service de prévention et de santé au travail organise une semaine dédiée à la prévention des conduites addictives au travail, du 22 au 25 mai 2023.
Plusieurs évènements sont organisés pour aborder cette thématique encore taboue en entreprises :
A destination des dirigeant.e.s, managers, fonctions RH, QSE, Instances Représentatives du Personnel, salarié.e.s…
Deux saynètes interprétées par la troupe de théâtre ThéArt & Co pour permettre :
Ça décolle ou ça déconne : Nicolas arrive le matin fatigué et a de plus en plus de mal à assurer son travail. Ses deux collaborateurs s’en inquiètent et suspectent une consommation de produit mais ne savent pas comment faire pour l’aider. Faut-il continuer de le « couvrir » ?
Quel chantier !: Cela se passe dans une entreprise du BTP. Max, conducteur d’engin, seul titulaire du CACES, a tendance à consommer de l’alcool, notamment le midi lors du repas au restaurant avec ses collègues de travail. Son chef préfère le ramener chez lui l’après-midi quand il considère qu’il est trop dangereux. Cependant, les mauvaises manipulations de la part de Max se multiplient jusqu’à l’accident.
Mardi 23 mai de 18h à 20h
APST 26/07 – 58 rue Mozart – 26000 VALENCE
Animée par l’APST 26/07 et l’Association Addictions France
A destination des dirigeant.e.s, managers, fonctions RH, QSE, Instances Représentatives du Personnel, salarié.e.s…
Quelles sont les obligations des salariés ? Et celles des employeurs ? Comment et quand faire réaliser des tests en cas de suspicion ? Que faire lorsqu’un salarié se présente en état d’ébriété ou sous emprise ?
Autant de questions qui se posent lorsqu’on gère une équipe, voire une entreprise. Cette conférence vous apportera des éléments de réponse, des conseils de bonnes pratiques et bien plus encore sur la question, en abordant les mécanismes de l’addiction et les enjeux de la prévention, en passant par les liens avec les fonctions qu’elles remplissent face au travail.
Jeudi 25 mai de 17h à 19h30
APST 26/07 – 225 avenue de la République – 07300 TOURNON
Nous vous informons que l’utilisation de votre adresse électronique est uniquement utilisée pour l’envoi d’une newsletter. Chaque envoi contiendra un lien de désabonnement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits reportez-vous à notre politique de confidentialité.