Je suis
salarié

Vous avez un rendez-vous avec le service de prévention et de santé au travail ? 

L’APST 26/07 vous explique tout ce que vous devez savoir pour votre prochaine visite médicale. 
Préparez-vous pour rencontrer un médecin du travail, médecin collaborateur ou un infirmer de santé au travail et échanger autour de votre métier et de vos conditions de travail. 

Préparer ma visite

Vous avez rendez-vous pour une visite médicale ou un entretien infirmier.

Nous vous remercions de vous munir de :

  • votre convocation,
  • vos lunettes ou lentilles de contact,
  • votre carnet de vaccination,
  • vos examens médicaux, radiographies, arrêts de travail, courriers, ordonnances, etc…
  • tout document susceptible d’intéresser le médecin du travail ou l’infirmière, dans l’étude de votre parcours Santé Travail.
 
Lors des visites de reprise (dans les 8 jours suivant le retour au poste de travail), il est indispensable de vous munir de vos ordonnances, vos arrêts de travail et les examens médicaux s’y rapportant.

Dans le cas où vous êtes travailleur intérimaire, munissez-vous également de votre carte d’identité.

N’hésitez pas à aborder toute question sur votre santé avec le médecin du travail ou l’infirmier de santé au travail. Tous deux sont soumis au secret médical.

En aucun cas, ils ne peuvent transmettre d’information à votre employeur sur votre état de santé.

droit-du-travail-salarié-santé-valence

Visites en téléconsultation

Vos visites réalisées dans le cadre du suivi individuel peuvent être effectuées à distance à l’initiative du professionnel de santé ou à votre initiative. 

Le professionnel de santé définit d’abord si la visite peut être qualifiée en rendez-vous de consultation et s’assure que celle-ci peut être réalisée dans des conditions sonores et visuelles satisfaisantes et de nature à garantir la confidentialité des échanges.  

Vous aurez éventuellement la possibilité de vous déplacer au sein de l’APST 26/07 afin d’être accueilli par une secrétaire médicale ou un IDEST pour la réalisation d’examens complémentaires ou d’une visite préalable en amont de la téléconsultation.  
 
Si le professionnel de santé constate au cours de la téléconsultation qu’une consultation physique est nécessaire, une nouvelle visite est programmée en votre présence dans les meilleurs délais. 
 
Le recueil de votre consentement est obligatoire pour la mise en place d’une visite en téléconsultation. L’équipe médical vous fera parvenir, en amont, un formulaire de consentement que vous devrez remplir et nous renvoyer signé.